lundi 15 juin 2015

Ménagère, nouvelle profession ?



Une tendance prend de plus en plus d’ampleur aux États-Unis et semble progressivement se développer en France. Des mères de famille, diplômées, sacrifient leur carrière pour élever leurs enfants ; moyennant une prime de fin d’année payée par leurs maris.
Paradoxe et intelligence. Ce sont des pays développés qui n’ont plus à recevoir de leçons en matière de développement qui réfléchissent et trouvent des solutions pour pallier les insuffisances constatées dans les domaines de l’éducation et de la famille.

vendredi 5 juin 2015

AUDIO : Femme et vie professionnelle, quel choix ?

Glwadys AGUEGUE
Nombreuses sont les femmes qui, malgré une vie professionnelle reluisante, ne sont pas épanouies. Il y en a par contre qui sont femmes au foyer et qui rayonnent. Comment s'est fait le choix de vie professionnelle ou non ? En savoir plus avec Glwadys Aguégué, formatrice en leadership féminin. Elle est sur Tout Au Féminin, au micro de Hermine AKPONNA.


lundi 1 juin 2015

Les béninois initiés à la danse



Les danseurs de Walô
Mardi 28 avril 2015, veille de la journée internationale de la danse. 18h30 à Cotonou. Les danseurs professionnels de la Compagnie Walô se  retrouvent sur l’Esplanade de la Place des Martyrs de Cotonou pour célébrer la danse et initier le public à la danse. 


Tapis noir au sol, jeu de lumières, haut-parleurs et autres matériels de sonorisation. Tout autour, des attroupements de curieux, enfants, jeunes et adultes, passionnés de danse, professionnels et amateurs, venus célébrer la danse. Depuis quatre années, c’est sur invitation de la Compagnie Walô que tous se donnent rendez-vous sur l’esplanade de la Place des Martyrs.

AUDIO : Pour ou contre la polygamie

Pour la polygamie, Mme Fausta Orouyé et Messieurs Déodat Coovi et Sadikou Mouhamadou



Contre la polygamie, Mesdames Ariane Dogué et Glwadys Aguégué
Malgré la loi n°2002-07 du 24 Août 2014 portant Code des Personnes et de la Famille, la polygamie résiste, persiste et se maintient au Bénin. Elle est au cœur des échanges dans ce débat de Tout Au Féminin que nous vous invitons à suivre.
            

Photo : Tout Au Féminin


Invitées au débat "Pour ou contre le travail de la femme"
Tout Au Féminin


VIDEO : Bien se laver les mains pour bien se porter


Un des éléments de l'hygiène de la vie quotidienne est l’hygiène des mains. D’un point de vue anatomique, les mains sont l’outil de préhension de l'Homme et lui servent à interagir avec son #environnement. Un environnement peuplé de bactéries, virus, mais aussi de salissures et d’éléments toxiques. Nos mains sont de puissants vecteurs de ces agents ; raison pour laquelle nous devons faire du lavage des mains une pratique naturelle et spontanée.

Des campagnes actuelles de santé publique sensibilisent, informent et incitent à « se laver les mains » quand la bonne occasion se présente. L"hygiène de base recommande de se laver les mains avant de manipuler des aliments, de manger, après être allé aux toilettes ainsi qu’au moment de s’occuper de quelqu’un d’autre, notamment des personnes fragiles (enfants, personnes âgées). Mais cela doit se faire dans les règles et selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.
De façon précise, quelles sont-elles ? Comment procéder au lavage des mains ? 
Une petite démonstration en vidéo. 


Démonstration du Lavage des Mains par Infos-Tarbes-Lourdes-65
 

Lorsque vous avez pris le temps qu’il faut, 30″ à 60″ pour bien procéder au lavage de vos mains, vous êtes assuré de leur propreté et vous vous mettez à l’abri de nombreuses maladies. 
Mais je dois toutefois insister sur le fait que pour une bonne hygiène des mains, les ongles doivent être courts et propres, le port de bijoux est déconseillé (si vous en aviez, il faudra l’enlever avant de procéder au lavage des mains), et les manches doivent s'arrêter au niveau des coudes (si vous les aviez longues, il faudra les retrousser pour faciliter le processus du lavage des mains).

Vous voilà bien aguerris maintenant pour bien vous laver les mains et apprendre aux enfants à le faire. Il y va de votre santé et de celle de votre famille. Alors ne laissons plus un seul instant de répit aux germes ! Faisons du lavage des mains, une attitude, notre attitude.